Honoraires

Les honoraires constituent la rémunération de l’avocat.

Ils sont fixés au préalable en accord avec le client et donnent nécessairement lieu à la signature d’une convention d’honoraires.

La convention d’honoraires scelle l’accord entre le client et l’avocat.

En matière de réparation du préjudice corporel, il sera généralement prévu :

– un honoraire forfaitaire, évalué entre 1.200 TTC pour les accidents de la circulation et 1.800 € TTC pour les accidents médicaux

Cet honoraire de base pourra être pris en charge partiellement ou totalement par un assureur protection juridique (assurance souvent souscrite dans le cadre d’une assurance habitation ou via sa carte bancaire) ou par un assureur dans le cadre d’un recours accident.

A défaut, il pourra être payé via les provisions perçues, négociées par Maître DESOUTTER-TARTIER évitant ainsi à la victime, dans une situation financière et humaine délicate, de faire l’avance de ces frais.

Il pourra également être remboursé par la partie adverse dans le cadre des négociations amiables ou alloué par une juridiction.

– un honoraire de résultat calculé en fonction du résultat obtenu, qui sera convenu avec le client, celui-ci oscillant de 6 à 12 % TTC, en fonction du dossier

Afin de favoriser la défense des intérêts des victimes, fragilisées par l’accident, face aux Compagnies d’assurance, Maître DESOUTTER-TARTIER propose un premier rendez-vous GRATUIT, par téléphone ou à son cabinet.